Loading...
Visite guidée

Trekking dans les volcans du Pérou : La vallée d’Andagua comme alternative à Arequipa !

Le touriste moyen au Pérou, lorsqu’il pense aux volcans, a probablement en tête ceux de la ville d’Arequipa. Les beaux Misti, Chachani, ou Pichu Picchu Picchu sont impressionnants et donnent à toute la région un caractère exceptionnel. Vous pouvez les voir bien avant d’arriver à Arequipa. Si ce n’était pas les volcans, les paysages qui entourent la région ne seraient pas aussi spectaculaires. Cependant, ce ne sont pas les seules attractions volcaniques qui valent la peine d’être vues au Pérou ! Il y a trente-six cônes volcaniques qui vous attendent dans un endroit appelé la vallée volcanique d’Andagua (Valle de los Volcanes). Ils sont très différents, et situés dans un cadre complètement différent. Pour moi, l’endroit est unique. C’est pourquoi, j’aimerais vous en dire plus sur cette partie du Pérou où l’on peut faire du trekking dans les volcans.
Valle de los Volcanes ou Valle de Andagua est situé dans la région d’Arequipa. Il couvre la zone entre 4300 et 1350 m.a.s.l.m. Il y a plusieurs dizaines de cônes volcaniques, dont la hauteur varie de 10 à 300 mètres. Ils créent des paysages d’une étonnante beauté, satisfaisant même les voyageurs les plus exigeants.

Le trekking dans les volcans (à Andagua) est-il pour tout le monde ?
Certainement pas ! Cet endroit est idéal pour les amoureux des paysages, qui veulent explorer le Pérou sans les foules de touristes, et pour ceux qui apprécient le mode de vie local.

À mon avis, c’est un attrait pour les plus tenaces. Pourquoi est-ce le cas ? Il y a une raison simple à cela. L’accès à cet endroit prend de nombreuses heures, et si vous n’avez pas de voiture à quatre roues motrices, le voyage sera très douloureux. L’itinéraire vers l’Andagua passe par les routes non montées. Qu’est-ce que cela signifie au Pérou ? Beaucoup d’inconvénients. Le trou poursuit un trou. Vous aurez beaucoup de mal à les omettre. Le conducteur du bus local essaie d’éviter au moins les plus profonds afin que les passagers ne sautent pas trop haut. Oh oui, un tour en bus local est un véritable massage pour certaines parties du corps. Oubliez que vous pourrez dormir sur ce trajet de dix heures en bus. Je n’y suis pas parvenu. Mon corps se jetait en l’air comme une catapulte. Une fois plus haut, une fois plus bas. Un désastre total.

Vous vous demandez probablement si de telles tortures valent le déplacement. Quant à moi, définitivement oui. Cependant, en même temps, je dois souligner que tout le monde ne se souviendra pas du voyage avec un sourire sur le visage. Par conséquent, je ne recommande pas de visiter la vallée d’Andagua pour ceux qui préfèrent le luxe et le confort du voyage.

L’alternative serait une voiture à quatre roues motrices. Bien qu’elle soit très chère, elle sera certainement plus confortable.

Que pouvez-vous faire ici ?

Il y a beaucoup de sentiers de trekking dans la Vallée des Volcans. C’est donc un endroit idéal pour tous ceux qui aiment la randonnée en montagne. Bien que les sentiers ne soient généralement pas balisés (à l’exception des points de vue), vous pouvez facilement atteindre des endroits étonnants avec l’aide d’un guide local.

Andagua est également célèbre pour l’élevage de chevaux. Celui qui aime l’équitation, je recommande de venir ici, même pour quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *