Loading...
Visite guidée

Quelles excursions au Machu Picchu devriez-vous éviter et pourquoi ?

Prévoyez-vous d’aller au Machu Picchu au Pérou ? Si oui, veuillez le lire ! C’est particulièrement important pour ceux d’entre vous qui sont sur le point de se rendre à ces ruines célèbres en bus, dans le cadre de visites de groupes. Jusqu’à présent, je me suis abstenu de faire des déclarations fermes à cet égard. Néanmoins, comme cela arrive souvent dans mon cas, quelqu’un m’a finalement inspiré et l’article a vu le jour. Que devez-vous attendre de mon article ? Mes observations concernant les visites de groupes au Machu Picchu en bus, et pourquoi, à mon avis, il vaut mieux les éviter. En fin de compte, c’est à vous de décider quand il s’agit de choisir la bonne forme pour atteindre le Machu Picchu. Il est intéressant de noter que votre satisfaction globale à visiter les ruines dépendra surtout de la façon dont vous vous y rendrez.
Le Machu Picchu peut être atteint de plusieurs façons. J’ai écrit sur les plus populaires. Le choix est très important, car l’option de voyage au Pérou ou de transport que vous achèterez déterminera combien de temps vous aurez pour apprendre à connaître ces belles ruines ainsi que les environs.

En général, pour beaucoup d’entre nous, voyager autour du monde est assez cher. C’est pourquoi, nous avons tendance à chercher les solutions les moins chères pendant nos voyages. Il n’y a rien de mal à cela, c’est tout à fait normal !

Parfois, ces économies sur les frais de déplacement sont payantes et parfois pas vraiment payantes. Au lieu de gagner, nous perdons : du temps et la possibilité de profiter de toutes les attractions.

À mon avis, l’art du voyage bon marché consiste non seulement à savoir comment dépenser moins d’argent, mais surtout à savoir où faire des économies est le plus sensé.

La grande majorité des visiteurs au Pérou rêvent de voir le Machu Picchu. C’est souvent la principale raison de venir dans ce pays. Je ne suis pas surpris, car après tout, la ville Inca, située à 2400 mètres d’altitude, est définitivement impressionnante et mérite une visite. Le problème, cependant, c’est que parfois vous n’avez pas la chance d’en apprécier pleinement la beauté. Ceci est principalement dû au choix de la mauvaise option de transport et à une planification insuffisante en termes d’exploration des ruines. Croyez-moi, la décision dans ce domaine est très importante et affectera grandement votre niveau de satisfaction.

Exemple d’un voyage en bus au Machu Picchu

Mes amis nouvellement rencontrés ont acheté un voyage de deux jours en bus pour Machu Picchu à Cusco. Un prix extrêmement tentant de seulement 90€ par personne. L’expédition comprenait des billets pour le Machu Picchu ; 1 nuit d’hébergement ; navette en bus de Cusco à Hydroelectrica le premier jour et retour le lendemain.

Permettez-moi d’exposer les plus grandes déceptions de mes amis :

La nuit s’est avérée être un cauchemar. Il n’y avait pas d’eau chaude, les toilettes étaient cassées et la pièce était désordonnée.
Il y avait très peu de temps pour visiter le Machu Picchu. En général, les participants à la tournée craignaient de ne rien voir parce que les ruines étaient couvertes de nuages et qu’il n’était pas clair si la situation allait changer un jour.
Les participants étaient toujours pressés et n’avaient pas le temps de profiter des ruines à leur propre rythme.
Il y a eu des problèmes de mal des transports parmi les participants, en raison du trajet de plusieurs heures en voiture de Cusco à Hydroelectrica et retour.

Les commentaires ci-dessus ne sont pas nouveaux pour moi. J’ai souvent entendu des histoires similaires et c’est pourquoi je ne me déciderai jamais à choisir ce genre de voyage lorsque je visiterai le Machu Picchu. Généralement, je ne recommande pas de choisir ce type d’option lors de la visite des ruines inca. Pour moi, c’est juste une torture qui n’a pas grand chose à voir avec le plaisir et la satisfaction de découvrir le plus beau site de la région de Cusco. Maintenant, laissez-moi vous expliquer tout en détail, pour que vous ayez une vue d’ensemble sur le fameux tour en bus du Machu Picchu.

Quel est le circuit en bus standard pour le Machu Picchu ?
Premier jour

Au petit matin, les touristes se rassemblent à l’endroit spécifique ou le chauffeur vient chercher tout le monde à leurs auberges individuelles. Pour ceux qui aiment tout faire à l’heure, notez que cela peut même prendre quelques heures avant que tout le monde soit pris en charge (selon la taille du groupe)… Le véhicule chargé doit parcourir beaucoup de kilomètres, y compris un col à une altitude de 4320 m. Entre-temps, l’attraction principale sera les tours, des dizaines d’entre eux. Ceux qui ont des problèmes avec la maladie du mouvement seront extrêmement fatigués par la suite. Personnellement, même si je n’ai pas ce genre de problèmes, en passant par là, je suis presque mourant. Je veux vomir, j’ai mal à la tête. En général, ce n’est rien d’agréable. Les vues sont magnifiques, mais dans de nombreux cas, vous n’avez pas assez de force physique pour les admirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *