Loading...

Le dilemme des voyages au Pérou : voyages en groupe ou individuels ?

Tous ceux d’entre vous qui ont eu l’occasion d’essayer de voyager en groupe ou en individuel peuvent certainement sentir la différence. Maintenant, j’aimerais résumer les deux styles de voyage pour ceux d’entre vous qui n’ont pas encore visité le pays des Incas et qui envisagent de le faire. Cela vaut la peine de se familiariser avec tous les avantages et les inconvénients des deux options. Ce sujet me trotte dans la tête depuis longtemps déjà. Il est revenu, il y a quelques jours, grâce à mes amis péruviens qui ont récemment voyagé dans la région de Cusco. Leurs points de vue et leurs observations du point de vue des touristes nationaux m’ont fait réfléchir à nouveau à ce dilemme. J’ai décidé de partager ce savoir avec vous ! J’espère que cet article vous aidera à choisir consciemment le style correct de votre voyage au Pérou. Il s’avère que ce choix est essentiel ici. Cette seule décision influencera comment, avec qui et avec quels effets vous percevrez le pays des Incas.
Attendez-vous à une histoire vraie, comme toujours. Cette fois-ci, je vous rapprocherai du phénomène et des caractéristiques des voyages de groupes organisés dans la région de Cusco. Mon rôle n’est pas de critiquer une forme particulière de voyage. Chacun devrait être libre de choisir la façon de voyager qu’il aime le plus. J’aimerais vous donner quelques idées qui pourraient vous permettre de prendre une décision consciente au sujet de vos futures vacances au Pérou.

Il y a beaucoup de possibilités quand il s’agit d’organiser votre voyage. En fin de compte, chacun d’entre eux est bon si seulement correspond à vos préférences de voyage, votre style, votre caractère et votre condition physique. Certains préfèrent tout organiser eux-mêmes, tandis que d’autres ne peuvent pas imaginer leurs vacances sans l’agence de voyage habituelle. En fin de compte, certains aiment aller voir le monde avec un guide local.

Il existe également une autre façon de catégoriser la façon de voyager – voyages de groupe ou voyages privés. J’aimerais me concentrer aujourd’hui sur ces deux formulaires. Je les connais tous les deux à fond et j’ai réussi à recueillir beaucoup d’informations auprès des touristes qui en ont profité. Afin de tirer le meilleur parti de votre voyage, vous devriez vous familiariser avec les deux styles et prendre une décision consciente au sujet de votre plan de voyage.

Allons-y ! Allons-y ! Laissez-moi vous présenter les détails des visites privées et de groupe.

Avantages et inconvénients des voyages de groupe au Pérou

Parler de ce sujet en général peut être inexact. C’est pourquoi j’aimerais me concentrer sur les visites de groupes et leurs particularités dans la région de Cusco. Mon analyse s’appuiera sur des exemples concrets, à savoir des visites d’une journée :

  • Circuit de la Vallée Sacrée
  • Tour de ville à Cusco
  • Circuit Maras-Moray

Ce sont les circuits pour groupes les plus fréquemment choisis dans la région de Cusco. Ils peuvent être facilement comparés à des visites privées qui sont également organisées dans ces lieux. Bien que nous visitions les mêmes endroits, la façon d’organiser la visite est complètement différente si elle est faite en groupe ou en privé.

Les visites de groupe se caractérisent par ce qui suit :

  • Ils sont relativement bon marché
  • Comme leur nom l’indique, ils sont organisés en groupe. Ces groupes comptent en moyenne de 20 à 40 personnes (cela dépend du type de véhicule utilisé pour le tour). Moins il y a de monde, plus la visite est chère.
  • Ce type de visite est accompagné d’un guide qui ne parle probablement pas d’autre langue que l’espagnol ou le quechuan. Il peut arriver cependant que le guide parle anglais. Malheureusement, il est difficile de l’entendre en raison du nombre de personnes qui participent à une tournée.
  • Le plus souvent, tout commence à une heure fixe, et peu importe l’agence de voyage, tous les circuits se ressemblent presque.

L’objectif principal de ces visites et excursions est de montrer aux touristes autant que possible sans tenir compte de leurs préférences ou de leurs conditions physiques.

Les plus grands inconvénients sont :

  • Pas le temps de s’arrêter une minute et de profiter des endroits particulièrement beaux ou intéressants.
  • Voyager à la hâte. Vous ne pouvez profiter de chacune des attractions que pendant quelques minutes.
  • Aucune chance d’admirer les lieux dans votre propre, bien-aimé rythme.
  • Pas la possibilité de connaître les attractions dans toute leur splendeur.
  • Avec une visite de groupe, vous pouvez voir les attractions particulières seulement de façon sommaire. Par exemple, à Pisac, vous pouvez soit faire une randonnée de 2 heures incroyablement intéressante et admirer la beauté de l’architecture inca, soit faire une visite de groupe et ne visiter qu’une seule partie, pas vraiment intéressante, de ce site militaire.
  • Nécessité d’aligner vos plans et préférences avec ceux des autres participants. Gardez à l’esprit qu’ils ont tendance à être très différents, surtout chez les étrangers.
  • Anxiété, stress et atmosphère accablante à cause du bruit, de la vitesse et de la foule.

L’important, c’est qu’ils sont tous les deux en surpoids. Ils ont choisi de participer à des visites de groupe. Il n’y a rien d’étrange, comme vous pouvez voir les offres de visites de groupes à chaque tournant à Cusco. Afin d’économiser de l’argent, mes amis ont décidé d’acheter trois de ces tournées.